Ces entreprises qui font la Chine (Eyrolles)

Commander en version électronique (seulement 20,99 euros) :

http://izibook.eyrolles.com/produit/1904/9782212011654/Ces%20entreprises%20qui%20font%20la%20Chine?search_text=ces+entreprises+qui+font+la+chine

Commander en version papier, directement auprès d’Eyrolles :

http://www.eyrolles.com/Entreprise/Livre/ces-entreprises-qui-font-la-chine-9782212552317

Avec la librairie en ligne Amazon :

http://www.amazon.fr/Ces-entreprises-qui-font-Chine/dp/2212552319/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1320043315&sr=8-1

 

Pourquoi ce livre ? L’ouvrage part du constat que les managers manquent de connaissances sur les stratégies des entreprises en Chine.  Ainsi, il vise explicitement les cadres d’entreprises occidentales.  Un axiome de base est que l’on ne peut prétendre travailler en Chine ou avec des Chinois et être un acteur de terrain efficace sans avoir une culture minimum sur ce théâtre d’opération.  Le cadre doit pouvoir contextualiser son action.  Pour conclure avec un fournisseur, trouver des clients, opérer avec un partenaire, il faut détenir un certain nombre de clés !  Dans cet environnement chinois où les taux de croissance donnent le tournis, l’étranger a besoin d’être éclairé pour mieux peser les opportunités qui s’offrent à lui.  Il s’agit bien de faciliter son accès au marché chinois.  L’objectif de cet ouvrage est donc d’aider les cadres d’entreprises occidentales à s’insérer dans l’environnement et le système chinois, et donc identifier les acteurs importants, qu’ils soient publics ou privés, Chinois ou étrangers, comprendre les logiques d’action, les règles du jeu, les potentialités, mais aussi appréhender les risques, contourner les obstacles et relever les défis spécifiques qui peuvent se poser.  L’ambition de ce livre est précisément de fournir quelques repères aux Occidentaux.

AVIS DE TROIS CADRES SUR LE LIVRE

« La Chine est complexe, surprenante et pleine de contradictions.  A travers de nombreux exemples, Dominique Jolly illustre parfaitement cette ambivalence que si peu de personnes arrivent à gérer.  La Chine fonctionne sur des bases différentes de celles du monde occidental et seule une parfaite compréhension du patrimoine culturel, historique et économique permet au « visiteur » de maximiser ses chances de succès dans son aventure chinoise.  La Chine n’arrêtera pas sa croissance fulgurante et une entreprise peut soit décider de l’ignorer et de la subir, ou de la comprendre et d’en profiter. »

           Nicolas Bonsignore, PDG, DNL Industries, Shanghai.

« Dominique Jolly donne l’impression d’avoir passé les 15 dernières années de sa vie en Chine tant son approche est en phase avec les réalités locales. Au-delà d’un travail de recherche très précis, les cas sélectionnés pour illustrer chaque idée-clef sont d’une qualité qui permettra à tout lecteur intéressé par un “passage à l’acte” ou tout simplement désireux d’en savoir plus, une projection aisée dans cet univers de travail si spécifique. »

           Olivier Petragallo, Directeur Commercial et Marketing Asie-Pacifique Replay.

 « Ce qui m’a marqué et que j’apprécie beaucoup avec ce livre sur la Chine, c’est que l’auteur essaye toujours d’être le plus objectif et le plus neutre possible en montrant à chaque fois les deux côtés des sujets qu’il traite.  La philosophie Yin et Yang, revendiquée dès le début, est parfaitement appliquée dans cet ouvrage.  Et c’est ça qui le distingue d’autres ouvrages en français sur la Chine qui sont souvent écrits avec des partis-pris.  C’est le meilleur livre pour mieux comprendre la Chine, dans tous les domaines ! »

           ZHU Lin, Sales Manager of Asia, GEOIMAGE.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s